Monthly Archives

avril 2019

Bons plans à parisCulture

Explorez toute la richesse de l’Océanie à Paris – Musée du Quai Branly

posted by Sophie Lebel 30 avril 2019 0 comments

Embarquez pour l’Océanie le temps d’une exposition d’envergure au Musée du Quai Branly- Jacques Chirac ! Pour la première fois en France, un espace culturel accueille près de 200 oeuvres anciennes et contemporaines du continent aux vingt-cinq mille îles.

Un parcours initiatique thématique

Ce voyage dans le Pacifique, fruit de l’exposition « Océanie », vous plongera, à travers un parcours jalonné par quatre grandes thématiques –le voyage, l’ancrage, la rencontre et la mémoire-, dans les cultures et les traditions des peuples insulaires du continent. Véritable panorama de l’Art océanien, cette exposition contient une profusion d’oeuvres anciennes et contemporaines, dont certaines sont extrêmement connues –comme la Figure féminine tatouée Aitutaki ou encore la Statue de divinité identifiée comme le Dieu A’a et dont Picasso possédait la réplique en bronze-, d’autres plus rarement exposées.

Chaque objet du quotidien a cette particularité d’être aussi un objet d’art, un réceptacle riche en symboles et invoquant le plus souvent divinités et ancêtres, depuis les pirogues, proues, pagaies, objets indispensables dans le quotidien des autochtones (et dont certaines pièces proviennent des voyages du Capitaine James Cook), jusqu’aux poteaux, frontons, pupitres, sans oublier les coiffes, boucliers ou encore masques, objets traditionnels relatifs à l’ancrage et aux rituels.

Pirogue de pëche à la bonite, fin du 19e siècle, Iles Salomon

Questionner l’histoire et la mémoire à travers l’Art

Si tous ces objets exposés nous permettent de mieux appréhender la culture « océanienne », la deuxième partie de l’exposition, dédiée à la rencontre et à la mémoire, nous plonge, elle, dans l’évolution historique de ce continent. Les interactions avec les autres peuples insulaires tissent un lien social, un réseau d’alliances qui seront aussi à partir du 18e siècle un des modes d’interaction avec les premiers européens.

La rencontre entre les autochnones et les européens, qui provoque de nombreux changements en Océanie (conversion au christianime, introduction de maladies, découverte de la médecine occidentale, apprentissage de la lecture et de l’écriture…), sont des changements qui influent directement sur la culture et l’histoire du continent.

Les oeuvres qui en découlent, plus contemporaines, questionnent cette expérience coloniale, cette identité et cette mémoire propre au continent qu’il s’agit de préserver face aux défis d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain.

Poteau de maison cérémonielle ou d’abri sacré (18e siècle), ïle Makira

Une exposition pour toucher du doigt l’esprit océanien

Cette exposition permet avant tout de mieux comprendre l’« esprit océanien » : un esprit imprégné complètement et à tous les dégrès par son environnement naturel, par son histoire (rites, échanges…) et par ses croyances (pouvoir des divinités, respect des ancêtres…).

L’Art y est omniprésent, et si hier il servait à mettre en avant la culture et les croyances des peuples océaniens, il sert aussi aujourd’hui aussi à questionner l’histoire et la mémoire, à travers des oeuvres fortes comme « In pursuit of Venus, [Infested] » de l’artiste néo-zélandaise Lisa Reihana ou encore l’oeuvre monumentale de John Pule « Kehe tau hauaga foaou », fresque tentant de capturer la notion de perte.

L’exposition se clôture de la plus émouvante des manières, par une vidéo de Kathy Jetnil-Kijner, poétesse et écrivaine venant des Iles Marshall, récitant à sa fille son poème « Dites-leur », un poème en hommage à ses îles, aujourd’hui menacées notamment par le changement climatique. Elle avait d’ailleurs été invitée en 2014 par l’ONU à prononcer un discours lors de l’Assemblée générale des Nations unies sur le climat.

En bref,  une exposition fournie avec beaucoup de pièces rarissimes qui vous permettent d’explorer au mieux la culture de ce continent si dépaysant (et en même temps, par certains aspects, si proche) ! Le seul bémol soulevé est de rester (un peu) sur sa faim, tant cette magnifique exposition nous semble passer vite, est-ce donc vraiment un bémol ?

A Faire
En solo, entre amis, en famille
Les +
Une collection extrêmement riche et un parcours bien pensé
Les -
On en redemande encore
Adresse
37 Quai Branly, 75007 Paris

Article rédigé par Militza Damjanovic de l’équipe KikiAParis

Image principale : In the pursuit of Venus, [Infested] , de Lisa Reihana

FranceKiki voyage

BlogTrip Slow Tourism : Vous allez être surpris par l’Aube en Champagne !

posted by Sophie Lebel 24 avril 2019 0 comments

Si vous nous suivez aussi sur Instagram, vous savez sans doute que Kiki aime Paris, mais Kiki voyage aussi ! Et pour inaugurer notre nouvelle rubrique « Kiki Voyage », nous n’avons pas choisi Cuba, Rome ou New-York, non, non… Ces destinations viendront, mais nous avons choisi de commencer par vous faire découvrir une destination qui se situe à seulement 1H30 de Paris et à laquelle on ne pense pas forcément pour un week-end en amoureux ou entre amis : j’ai nommé l’Aube en Champagne ! Le CDT Aube en Champagne a eu la gentillesse de nous préparer un programme aux petits oignons pour qu’on puisse vous en dire plus sur cette belle région qui, je dois dire, nous a surpris par sa richesse, sa beauté et sa population adorable ! 

 

C’est parti, nous vous ouvrons les portes de l’Aube en Champagne !

Troyes et ses merveilles

Nous avons commencé notre week-end en mode « slow tourism » par une visite matinale organisée par l’Office de Tourisme de Troyes.

En forme de bouchon, la ville regorge de jolie découvertes. Il serait impossible de toutes vous les montrer et surtout on vous laisse les découvrir par vous-même, mais voici un florilège de nos coups de coeur :

  • Le pont de la via Agrippa et ses oiseaux en sculpture

La ville de Troyes possède de nombreuses oeuvres réalisées par les plus grands artistes. Nous avons eu la chance de faire un bisou porte bonheur à la « jeune fille qui donne un baiser » du sculpteur néérlandais Sjer Jacobs et d’admirer « un coeur gros comme ça », cette oeuvre qui pèse 2 tonnes, et mesure pas moins de 3,5M de hauteur. Symbole du romantisme, ne manquez pas d’admirer cette belle oeuvre d’art la nuit puisqu’elle s’illumine de rouge !

Ci dessous, en images, nous avons adoré ces jolies sculptures d’oiseaux sur le « pont de la Vie Agrippa ».

  • Les 11 églises de Troyes

Le saviez-vous ? Troyes possède 11 églises, rapporté à la population, c’est comme si on dénombrait plus de 400 églises à Paris alors qu’en réalité la capitale n’en compte que le tiers.

Sur notre photo ci-dessous, vous pouvez admirer la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes, classée monument historique.

  • L’hôtel du Lion d’Or

Cet hôtel particulier ayant appartenu à la famille Huez possède une magnifique façade typique de la seconde renaissance. On est tombés amoureux de son escalier en colimaçon en bois, ce qui était rare à cette époque !

 

  • Troyes et ses maisons en pans de bois

Partout dans la ville, vous pourrez découvrir de magnifiques maisons en pans de bois, Troyes est l’une des villes qui possède la plus grande concentration de ce type de maisons en bois du XVIème siècle (certaines remontent même au XV ème siècle !).

  • S’arrêter quelques minutes devant le superbe Hôtel de ville

Situé dans l’hyper centre, vous ne pourrez pas passer à côté de ce sublime édifice de style Louis XIII construit au XVIIe siècle et dont la façade est classée depuis 1931.

  • Partir à la rencontre du Slow tourisme Lab et de ses start-up phares

A la fin de notre visite de la ville, nous avons pu rencontrer les responsables de l’incubateur duSlow Tourisme Lab, qui a pour vocation de favoriser l’innovation touristique dans les zones rurales. Pas moins de 15 start-up sont accompagnées par le Slow Tourisme Lab !

On a adoré rencontré les pétillantes fondatrices de House & Friends, un site qui propose de nombreuses belles demeures familiales et authentiques, mais aussi des activités selon vos goûts et vos envies. En gros, un peu tout le contraire d’un Airbnb devenu trop impersonnel !

Quant à Moodyx, que nous avons aussi eu le plaisir de découvrir à travers ses fondateurs Matthieu et Clément, c’est un guide web personnalisé selon votre humeur et votre situation. Le site propose de nombreux évènements et idées de sorties, super pratique pour les touristes comme nous (et vous  aussi non ? ;))

A gauche, le responsable de l’incubateur du Slow Tourisme Lab, à droite, la gérante du restaurant le Flexi Troyen qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour ce délicieux déjeuner à Troyes. 

Et en Aube en Champagne, que voir ?

Vous pouvez aisément passer le week-end à Troyes sans vous ennuyer tant il y a de choses à voir et à visiter, mais ce serait tout de même dommage de ne pas découvrir le reste de la région d’autant que de belles choses sont à voir à seulement 30 minutes de voiture de Troyes !

Voici maintenant nos coups de coeur en matière de Slow Tourism dans la région :

  • Louer un vélo électrique et parcourir les trois lacs d’Aube en Champagne

C’était une première pour nous : même si nous sommes accros à la trottinette électrique, nous n’avions jamais testé les vélos électriques ! Et bien c’est franchement top ! On pédale à peine et ça monte en quelques secondes à 25-30km/h. C’était un moyen de transport idéal pour voir les trois jolis lacs d’Aube en Champagne (le Lac Amance, le Lac d’Orient et le Lac du Temple). En une balade de 2 heures, nous avons parcouru pas moins de 24km ! La vélovoie compte 42km, de quoi faire de belles balades :).

Si vous avez un peu de chance, peut être que vous pourrez admirer l’une des 250 espèces d’oiseaux comme par exemple le Pygargue à queue blanche ou les cygnes de Bewick.

Voici quelques clichés de notre balade…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’été, si vous préférez les sports aquatiques, vous aurez l’occasion d vous essayer à la bouée tractée, au ski nautique ou encore au jet ski ! Et oui, qui l’eut cru, l’Aube en Champagne se transforme en vraie station balnéaire l’été !

Profiter de la gastronomie régionale

Incontestablement, vous devez essayer le Cellier, à Bar sur Aube. Avec ses caves voûtées, ses plats faits maison, une présentation des plats soignée et en bonus, des prix très raisonnables, nous avons passé un excellent moment !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Troyes, nous avons testé le FlexiTroyen, qui n’utilise que des produits frais et de saison, c’est une adresse récente de la ville qui vaut le détour !

La salade quinoa – lentilles au FlexiTroyen (entrée)

  • Boire du Champagne… mais surtout découvrir comment il est produit !

Lors de notre séjour, l’une des choses que l’on a préférée c’est de pouvoir partager les secrets des meilleurs producteurs de champagne de la région. Car non, il n’y a pas que Reims qui s’y connait en champagne ! Sachez messieurs dames, que l’Aube en Champagne est une région qui produit énormément de bouteilles de champagnes (entre 16 et 20 millions chaque année pour être précise) et que celui-ci est excellent ! Kiki peut vous le dire, après les 14 coupes dégustées pendant son week-end (Oups ! C’était vraiment pour les besoins journalistiques de cet article, on vous jure !).

Nous avons eu la chance de rencontrer deux maisons phares de la région : Le Champagne Cheurlin Dangin et le Champagne Philippe Fourrier.

Le Champagne Cheurlin Dangin mélange savoir faire et traditions depuis pas moins de dix générations. Les vignerons de la propriété cultivent un vignoble composé de Pinot noir, de Pinot meunier et de Chardonnay. L’une des particularités que nous avons pu découvrir avec Thomas Cheurlin, ce sont les deux champagnes Vegan : un délice ! Et oui, étonnamment tous les vins ne sont pas à 100% d’origine végétale, et par ce Champagne la maison s’engage à :

  • ne pas avoir recours à des animaux dans ses vignes
  • la méthode de filtrage n’utilise pas de gélatine animale
  • pas de produits animaux pour ses étiquettes
  • aucun animal ne se trouve dans le cycle de confection.

La maison Philippe Fourrier produit son champagne dans des vignes sur près de 18 hectares, dans le Barsuraubois, à Baroville. Les cépages cultivés sont également du Pinot Noir (70%) mais aussi du Chardonnay (29%) et du Pinot Meunier (1%). Reconnu et certifié par le label HVE niveau 3 (Haute Valeur Environnementale) la Maison respecte l’environnement dans tout son processus de fabrication (labourage manuel, protection des sols avec des écorces, utilisation d’énergies renouvelables…).

Nous avons adoré ces deux maisons de Champagne qui proposent des produits délicieux et faits avec amour ! 

Ce qui fait que le champagne de l’Aube est si bon ? De l’amour et de la passion bien sûr, mais aussi le raisin est coupé à la main pour tous les champagnes de la région. En général, il est récolté les deux premières semaines de Septembre et les équipes passent de 15 personnes à 70 (c’est en tout cas le cas pour les deux maisons que nous avons rencontrées).

Parmi les maisons connues de la région, les locaux mentionnent également : Drappier, Richardot, R. Dumont & fils, Denis Chaput…

  • Faire la Côte des Bar, la route touristique du Champagne 

Reliefs vallonnés, étendues de vignes avec 8000 hectares de cépages nobles, les bois, plateaux et rivières nous montrent un esprit unique et authentique totalement en phase avec notre philosophie « slow travel » du week-end.

La Côte des Bar offre pas moins de 7312 hectares de vignes et compte 2500 récoltants qui produisent chaque année entre 16 et 20 millions de bouteilles chaque année !

  • Une bonne nuit de sommeil pour repartir de plus belle à l’assaut de l’Aube Champagne, oui, mais de façon insolite !

Quoi de mieux que de terminer sa journée par un gros dodo dans un hébergement complètement insolite ? Nous avons séjourné au village de la Champagne dans une roulotte avec tout le confort qu’il faut ! Cabane D’Hansel, Carré d’étoile (avec vue sur le ciel), Cabane Magique… il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses :). Ce qui est vraiment sympa, c’est la petite terrasse pour chaque hébergement avec des chaises, et le petit déjeuner très complet le matin !

A gauche, notre hébergement, et à droite, la jolie cabane de Nanny McPhee. 

Nous espérons que ce petit article vous a donné envie de visiter la belle région d’Aube en Champagne et de pratiquer le slow tourism ! Si vous souhaitez avoir encore plus de détails sur ce week-end, vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur les beaux articles des blogueuses avec qui on a eu le plaisir de partager ce blogtrip : lagirafequivole, lavieenroseflamand.

Un grand merci encore à Alia et Mathilde de l’agence RP Digital et à toute l’équipe du Comité Départemental du Tourisme de l’Aube en Champagne (et notamment à Marine notre guide de rêve !).

 

Bons plans à parisGastronomie

Boca, des tapas qui nous mettent l’eau à la bouche dans le 9ème !

posted by Flavie Garnier 19 avril 2019 0 comments

Quelle merveilleuse invention que les tapas tout de même… Plus question de regretter le plat B en l’ayant délaissé à la commande pour le plat A :  on goûte à tout ! Et que demander de plus lorsque ces tapas sont excellents ? Parce que chez Kiki on aime que le repas de nos lecteurs ne soit pas gâché par un mauvais choix, nous avons écrit ceci , et aujourd’hui écrivons cela : bienvenue à Boca ! 

Boca, c’est quoi ?

C’est petit, c’est joli.

On découvre un beau restaurant au plafond de miroirs et aux luminaires en osier. L’endroit est cosy et dispose de 14 places assises en salle, 6 au bar et une dizaine en terrasse.

Situé au 11 bis rue Blanche dans le 9e, il n’est pas dans une rue très passante ou commerciale mais est juste à côté du Théâtre de Paris. Il est donc très souvent complet, surtout les vendredis et samedis. Il faut penser à réserver bien que ce soit un peu plus calme le Mardi.

Boca c’est un restaurant qui se veut écologique : à table on évite les bouteilles, on vous servira une eau filtrée maison plate ou pétillante. 

C’est aussi un restaurant qui se veut original, tant dans la créativité de leur cuisine que dans leur choix d’alcools ! En plus de la carte des vins qui change régulièrement, Boca essaie de proposer des alcools que l’on ne trouve pas partout comme le whisky taïwanais Kavalan et sa gamme Solist, qualifié champion du monde et qu’on trouve difficilement en France. 

Boca, qu’a-t-on en bouche ?

« Tous nos produits ont été sélectionnés avec soins, qu’ils soient bio, d’agriculture raisonnée ou locaux » peut-on lire sur la carte du restaurant. Trèèèès bien, vérifions vite cette sélection alors !

Le restaurant ne propose pas la même carte le midi et le soir, pas de tapas malheureusement le midi ! Je vous parlerai ici de notre expérience en soirée.

Nous avons le choix entre 3 plats et 8 tapas. Une carte donc raisonnablement courte, qui tient sur une page, ce qui a tendance à me rassurer quant à la qualité.

Nous étions deux et avons pris 3 tapas salés chacune, comme la carte le conseille. Place tout de suite à mon classement !

  • En 5e place ex aequo : Gyosas veggies grillés, tahin, yahourt, pois chiche et le gravlax de saumon label rouge mariné et gelée de Yuzu

                                                            Juste un peu trop salés à mon goût, mais délicieux quand même

  • En 4e place : Burrata, purée d’abricot du Vésuve

                                                                         

                                                                               Merveilleusement fondante 

  • En 3e place : Croquettes de patates douces sauce aux légumes

                                                                                 Mmh si doux en bouche…

  • En 2e place : Couteaux de Bretagne à la plancha avec charcuterie italienne

                                                                               Mélange Terre, Mer qui marche du tonnerre 

  • Et les grands gagnants, remportant la 1ère place, sont… les Ribs de cochon fermier, cébette et sauce Kentucky !

                                              Pièce de cochon confite et cuite pendant 7h, c’est l’extase. Une tendresse incroyable !

C’était un véritable régal. Rassasiées, on se partage quand même un dessert, allez hop tatin de pommes et glace au cidre ! Très bon, comme tout le reste.

La carte évolue, elle n’est surement plus la même à l’heure où vous lisez cet article MAIS PAS DE PANIQUE ! On nous a rassuré quant au sort de nos deux chouchous : ils resteront certainement à la carte. On n’est pas les seules à les aimer apparement…

Psst, le dimanche c’est brunch à Boca 😉

Photos @Boca

A Faire
Entre amis, en couple

Les +
Plats très joliement servis, aussi beaux que bons

Les -
Un peu trop de sel pour les gyozas et le saumon

Adresse
11 bis, rue Blanche
75009 Paris

Horaires
Lundi : 11h-15h, Du Mardi au Samedi : 11h-15h, 18h-01h, Dimanche : 11h-16h 

Prix
Tout est ici.

Bons plans à parisCulture

Revivre l’incroyable destin de Bourvil avec la pièce de théâtre : Dans les yeux de Jeanne

posted by Muriel 17 avril 2019 0 comments

La semaine se termine bientôt, envie de décompresser et de se vider la tête ? Vous avez besoin de tendresse et de douceur ? On a ce qu’il vous faut ! 🙂

Direction le théâtre du Petit Gymnase

Direction le théâtre du Petit Gymnase, quasiment face au Grand Rex, au 38 boulevard Bonne Nouvelle, l’entrée est une simple porte, qui contraste avec l’énorme façade vitrée du Théâtre du Gymnase qui le jouxte. Passée la porte, un couloir, puis un étroit escalier qui vous mène dans une cave quasi secrète, tant l’entrée est à l’abri des regards, ambiance…Dans cette petite salle de 160 places se joue actuellement, tous les week-ends, à 14.30: « Dans les yeux de Jeanne ».

Nous sommes en 1985, Jeanne, veuve, se souvient de son amour pour le très célèbre Bourvil, de son vrai nom : André Raimbourg.

Contexte

Au fil de ses souvenirs, Jeanne nous raconte les moments de craintes et de doutes qu’a pu avoir Bourvil à ses débuts, mais aussi les joies et le soutien sans faille de Jeanne pour l’amour de sa vie, qui a sûrement aidé Bourvil à avancer et devenir l’homme qu’il a été.

2 jeunes acteurs sur scène et 1 piano pour revivre en musique quelques succès de cet homme, car il n’était pas que acteur aux côtés, notamment, de Louis de Funès dans « le Corniaud » ou « la Traversée de Paris », il a également été auteur de sketchs célèbres et chansonniers, comme on disait à l’époque, dont : »la tactique du gendarme » ou « salade de fruits« , allez voir sur le net, ça vous dit forcément quelque chose, même aux plus jeunes ! 😉

Ressenti de Kiki

L’auteur et acteur de la pièce, Guillaume Sorel, incarne André Raimbourg, sans caricature, avec des mimiques empruntées à Bourvil, mais tout en restant lui même et sa femme, Jeanne, jouée par Apolline Andreys est d’une justesse dans la douceur et l’amour porté à cet homme, elle qui était dans l’ombre du comédien.

A eux deux, ils en font une pièce fraîche, pas du tout désuète, drôle, pleine de douceur, de poésie et de l’émotion qui vous transporte à la fin, tant on s’attache aux personnages  !

Ce qui est assez fort aussi, c’est de réussir à montrer sur scène que nous sommes dans les souvenirs de Jeanne, tout en étant, parfois, dans la réalité…une mise en scène bien ciselée, même si on aurait aimé un peu plus de rythme à un moment de la pièce, mais ce temps de pause est minime, vous ne vous ennuierez pas, bien au contraire ! Voici une jolie pièce à partager, en famille, en couple, entre amis, tout est permis !

 

A Faire
En famille, en couple, entre amis
Les +
De l’humour, de l’émotion, de la musique, de la fraîcheur !  
Les -
Un petit ralentissement au niveau du rythme au cours de la pièce, mais minime…
Adresse
Théâtre du Petit Gymnase, 38 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris
Horaires
les samedis et dimanches à 14.30  
Prix
25€

Bons plans à parisGastronomie

Père & Fish Restaurant : Burgers Gourmets Fishtrement bons de poissons frais

posted by Flavie Garnier 12 avril 2019 0 comments

Envie d’un burger mais la recette traditionnelle du « viande, crudités » ennuie vos papilles ? Tiens, tiens mais l’équipe Kiki à Paris n’aurait-elle pas trouvé, une fois encore, ce qu’il vous faut ? L’originalité se trouve dans le 9ème chez Père & Fish Restaurant : nouveau concept de restauration rapide de Burgers gastronomiques de poisson frais. 

Le concept expliqué

Ouvert depuis le 3 Septembre 2018, Père & Fish restaurant est la première chaîne de restauration rapide de poisson.

L’idée se construit et prend forme grâce à 4 amis Fishmasters et entrepreneurs : Antony Giordano, Ava Maisani Casanova, Charles Cagnac et Alexandre Rafaitin. Tous partagent leur amour du poisson, qui est affaire de famille chez les Giordano, mais aussi leur engagement pour la durabilité et le respect de l’éco-système marin.  

C’est donc rue du Faubourg Poissonnière (est-ce un hasard ?) qu’ont jeté l’ancre les fondateurs, proposant une carte aux recettes élaborées 100% faites maison, aux produits frais et aux poissons issus d’une pêche durable.

Le concept testé

3 formules sont proposées : Menu Pépère (13,50€), Menu Fishton (15€) et Menu Faim de Loup (18€). Comme chez Kiki on a le sens du sacrifice et qu’on voulait tout goûter pour vous renseigner au mieux, ce fût deux « Faim de Loup » pour nous.

Les Burgers sont servis coupés en deux, parfaits pour partager ou faire de belles photos Insta (aussi beaux que bons, à posteriori).

J’ai ainsi pu goûter L’Ecossais : Saumon d’Ecosse Label Rouge snacké à la plancha, Oignons confits, Mâche, Savora, Chips de manioc, Coleslaw Père & Fish et sauce barbecue maison.  Gros coup de coeur.

Puis Le Classic : Poisson à chair blanche (selon arrivage : dos de colin noir ce soir là) pané aux corn flakes, Oignons Frits, Trévise rouge ciselée, Pickles de concombres & d’oignons rouges, Sauce crème ciboulette & citron confit. Pour citer mon copain, qui est un palais difficile d’habitude : « Je crois que c’est le meilleur burger que j’ai jamais mangé. »

Tout ça accompagné de frites, de coleslaw maison (pomme grany, chou rouge, concombre), d’une limonade maison (désolée pour les répétitions, mais qu’est-ce que vous voulez, tout est maison) et de 2 desserts : un tiramisu framboise et une salade de fruits, deux seuls bémols du repas car un peu trop classiques. Mais ce n’est pas là l’intérêt de l’adresse !

La carte propose aussi Le Mr Aïoli, Le Burger Végé, Le Saisonnier, une formule Salade avec poisson au choix ou des snacks (Burger P’tit Fish, Bouchées de Merlan à l’Ossau Iraty, Rillettes de Haddock fumé).

Le concept validé

Un très bon moment grâce à de très bons burgers et une équipe de très bonne humeur. Sur ce dernier point, même les vidéos postées sur l’instagram du restaurant donnent envie de venir les rencontrer ! Que du positif si ce n’est mon regret de ne pas avoir goûté au Saisonnier : burger dont la recette change fréquemment.

Très bonne adresse fortement conseillée, tel est le mot de la fin.

P.S : Possibilité de livraison dans un rayon de 2km par Uber Eats, Deliveroo ou Just Eat alors la flemme du déplacement n’est pas une excuse valable !

Photos @Sortiràparis @Pèreetfishrestaurant @KikiAParis @20minutes

A Faire
Entre Amis
Les +
 Des recettes travaillées vraiment originales et faites maison, un concept innovant, un engagement honorable, une équipe qui communique sa bonne humeur, des produits frais
Les -
Choix réduit de dessert
Adresse
67 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
Horaires
Du Lundi au Vendredi : 12h-14h30  19h-22h30 ; Samedi : 12h-22h30 ; Dimanche : 12h-16h
Prix
12€ le Burger Solo, de 13€50 à 18€ pour les formules Burger, 12€ le menu enfant moins de 12 ans

Kiki EventsNos evenements

Jam’in Paris, le tremplin musical solidaire des parisiens

posted by Kim 9 avril 2019 0 comments

Vous aimez chanter ? Vous avez un groupe ? Vous avez envie de montrer ce que vous valez sur scène? Ca tombe bien, puisque nous montons avec l’association JamSpace , un tremplin intitulé Jam’in Paris, où vous allez pouvoir montrer tout ce dont vous êtes capable.

Continue Reading

Bons plans à parisGastronomie

Pastaland Gastronomie : une vraie trattoria italienne dans le 17ème !

posted by Sophie Lebel 9 avril 2019 0 comments

Je dois l’avouer, la cuisine italienne est ma cuisine préférée avec la cuisine française. Alors quand on nous a permis de tester Pastaland Gastronomie j’avais hâte ! Si vous êtes déjà allé(e) en italie, alors vous avez sans doute déjà testé les petits restaurants où l’on trouve beaucoup de charcuterie, de fromage, et une montage de desserts légers (ou pas) en vitrine. Et bien chez Pastaland, nous avons retrouvé ce charme à l’italienne et nous vous en disons plus ! 

Situé dans le quartier populaire de Brochant (17ème, ligne 13), près de place Clichy, Pastaland réunit les spécialités du Nord et du Sud de l’Italie.
Vous y trouverez des lasagnes, des raviolis, des pâtes fraîches, mais aussi de la charcuterie et du fromage typiques ou encore des desserts tels que le tiramisu et du vin de toutes régions d’Italie.

Un goût de Dolce Vita

Les prix sont très abordables comme vous pouvez le voir sur le menu. De notre côté, nous avons testé l’une des spécialités du restaurant : les raviolis.

Nous avons opté  pour les ravioles farcies au basilic et ricotta. Nous avons également testé les pasta « charcutière » qui sont un mélange de charcuterie avec une sauce au parmesan.
Les deux plats étaient délicieux, servis en quantité généreuse. Certes ce n’est pas light, mais une fois de temps en temps, il faut bien se faire plaisir :). Tout est fait maison et ça se voit !

Une note sucrée pour terminer en beauté

De nombreux desserts sont proposés chez Pastaland : de vrais profiteroles italiens, une panna cotta, trois tiramisus différents, une verrine au citron meringuée… De notre côté, nous avons opté pour le tiramisu au nutella, et celui aux fraises !

Les deux étaient délicieux ! Bizarrement, le tiramisu au nutella était très léger et nous l’avons rapidement englouti :p.

Sur place ou à emporter

Chez Pastaland, vous avez la possibilité de manger sur place, à emporter ou vous faire livrer ces délices italiens. Nous avons choisi de manger sur place, la salle est assez simple et idéale pour déjeuner un midi, en revanche elle est peut être un peu « froide » pour le soir. Côté livraison, Uber eats et Deliveroo référencent Pastaland, donc n’hésitez pas à checker sur vos applications !

En définitive, jolie découverte pour ce restaurant italien qui est parfait pour déjeuner ou une grosse faim en livraison. N’hésitez pas à tester et nous dire ce que vous en avez pensé !

Photos ©KikiAParis

A Faire
En famille, en couple, entre amis
Les +
Les prix très avantageux, vraies saveurs italiennes 
Les -
Ambiance un peu froide le soir car très éclairé
Adresse
15 Rue Guy Môquet, 75017 Paris
Horaires
Ouvert tous les jours, pour les services du midi et du soir sauf le lundi (midi uniquement) et le dimanche (fermé) 
Prix
Plats à 12€ en moyenne, desserts à 5€, menu à 15€.

Bons plans à parisCulture

On dirait ton père : entre drame et comédie

posted by Justine Bonnel 7 avril 2019 0 comments

On dirait ton père est une comédie déroutante sur le poids des bagages familiaux… vous savez, ces grosses valises qu’on traîne tous… !

Une mise en scène originale

La pièce a été écrite par les deux comédiennes Marion Pouvreau et Camille Broquet. Elles se sont inspirées de leurs histoires personnelles pour écrire une pièce à la fois drôle et touchante. Les deux amies trentenaires sont parties d’un fait avéré : les parents conditionnent la vie de leur enfant toute leur vie ! Parfois, on se dit que l’on aurait dû prendre telle ou telle décision et que cela ne s’est pas fait car nous avons suivi l’avis de nos parents. Tout le monde s’est au moins fait une fois cette remarque dans sa vie, non ?

Une histoire vraie et touchante

Léa, Zoé et Ted ont chacun une valise, un bagage, une hérédité ; ils grandissent, subissent des événements plus ou moins compliqués. Léa doit faire face à un père froid qui l’appelle au quotidien Léo car il rêvait d’avoir un fils. Zoé est témoin du divorce de ses parents et Ted quant à lui doit écouter les discours machistes de son père. Et pourtant un jour ça y est ! Chacun d’entre eux décide de se rebeller et d’aller à l’encontre de leurs parents.

on-dirait-ton-pere-2

Notre avis

On se laisse très facilement embarquer par ces trois personnages et leurs familles aussi touchantes que drôles. Le côté intimiste du théâtre accentue la sensation de proximité avec ces trois familles. On s’identifie forcément à l’une d’elles !

Une pièce qui donne à réfléchir et qui nous donne nous aussi envie d’envoyer valser certaines choses qui nous déplaisent dans notre quotidien.

 

A Faire
Entre amis, en famille
Les +
Mise en scène originale mêlant à la fois tendresse et humour
Les -
Le confort des sièges
Adresse
La Comédie des 3 Bornes dans le XIe arrondissement de Paris
Horaires
Tous les jeudis à 21h30 jusqu’à la fin du mois de mai
Prix
12,95 € la place sur le site Billetreduc.com

ActivitéBons plans à paris

Kairos : le meilleur Escape Game de Paris ?

posted by Sophie Lebel 4 avril 2019 0 comments

Il y a quelques jours, grâce à Live Escape Box, nous avons découvert un Escape Game qui se démarque vraiment de tous les Escape Games qu’on ait pu tester : le Kairos escape game  situé rue Sedaine dans le 11ème à Paris.

Live Escape Box est le 1er réseau national d’Escape Game puisqu’il propose 500 Escape Games dans toute la France dont de nombreux à Paris avec des ambiances et des difficultés différentes. C’est une super idée cadeau si vous êtes en manque d’idées : moments de partages et de rigolades assurés. L’avantage, c’est que cela permet à la personne à qui vous offrez ce cadeau de décider quel Escape Game le tente le plus !

Parmi les nombreux Escape Games proposés, nous avons choisi de tester le Kairos et plus particulièrement celui sur le thème des pirates. Autant vous dire que nous n’avons pas été déçus !

Un accueil au top

L’équipe de Kairos est top, et dès qu’on entre, on est fan de la déco, on vous laisse juger par vous même :).

Après un rapide brief, il est temps de partir à l’aventure ! Pour cet Escape Game, nous étions 5, ce qui était très bien, le nombre idéal serait peut être même 4 je pense.

Pénétrons sur le bateau Pirate…

Ça commence fort dès le début. L’ambiance est géniale, les décors proposés sont bien travaillés, la salle est grande et nous permet d’évoluer dans plusieurs espaces. Malheureusement nous devons garder un peu de mystère pour ne pas tout vous dévoiler ! Mais croyez-moi, vous allez être étonné(e)…

Cet Escape Game hors du commun est adapté autant aux enfants qu’aux adultes. L’endroit idéal pour fêter l’anniversaire d’un enfant avec tous ses copains, ou tout simplement pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Le petit plus de l’Escape Game Kairos est qu’il n’y a pas de chrono dans les salles, ce qui permet d’évoluer à son rythme et d’être guidé si besoin 😉 Pour tout vous dire il s’agit du premier Escape Game que nous avons terminé et gagné !

Alors, meilleur Escape Game de Paris ou pas ? Pour dire ça, il faudrait que nous testions les centaines d’Escape Game qui existent, mais en tout cas c’est vraiment le meilleur qu’on ait fait jusqu’ici !

Et vous quel Escape Game avez-vous aimé ? Si vous en avez testé un autre parmi ceux proposés par Live Escape Box, nous attendons vos recommandations !

Pour offrir un coffret cadeau Live Escape Box, c’est par ici.  

 

A Faire
En famille, entre amis
Les +
On rigole, on a peur, on est surpris, bref, c’est une tornade d’émotions ! 
Les -
Le temps passe trop vite !
Adresse
Kairos : 42 rue Sedaine, 75 011 Paris
Horaires
Voir sur le site 
Prix
La box est à partir de 79,90€, plus de détails ici.

 

Kiki EventsNos evenements

Kiki Voyage : Afterwork rencontre

posted by Kim 3 avril 2019 0 comments

Nouvel événement organisé par le média Kiki à Paris !
Après le succès de notre dernier évent et pour fêter le lancement de notre nouvelle chronique « Kiki voyage », nous vous proposons une soirée dédiée aux rencontres parisiennes.

Continue Reading